Shipping policy

Marta Mantovani livre toute commande à destination de la France métropolitaine, et selon conditions spécifique dans le monde entier.


Modes et délais de livraison 

  • Livraison à domicile :

Pour toutes les commandes à livrer en France, en Europe et à l'étranger, le transporteur utilisé est FedEx.

Livraison chez vous - votre colis vous est remis en mains propres contre signature.

En cas d'absence, vous pouvez choisir une nouvelle date de livraison, la mise à disposition dans un point relais ou au bureau de poste à proximité.

Lorsqu'une livraison à l'international (et plus particulièrement dans un pays avec droits de douane) est refusée par le client auprès de notre transporteur, nous nous réservons le droit de facturer les frais de retour au client ainsi que les frais de douane (pour le retour du produit dans son pays d'origine). Le montant de ces frais sera directement déduit lors du remboursement de la commande.

Frais de livraison

Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande. Le tarif général est annexé aux présentes conditions.


Conformité de la commande

Il appartient au Client de s'assurer, à la réception des articles, de leur conformité à la commande. 


Toute anomalie concernant la livraison telle que :

- Colis endommagé,

- Produits manquants,

- Produits détériorés,

- Produits non conformes à la commande,

Devra être notifiée dans les délais légaux suivant la réception de la commande par lettre recommandée ou par courrier électronique à l’adresse suivante : info@martamantovanidesign.com.

En cas de non-conformité, le Client effectue une réclamation par email ou lettre recommandée afin d'obtenir un "bon de retour" gratuit. L'article non-conforme sera ainsi renvoyé à l'adresse suivante : 

Marta Mantovani 

4 boulevard beaumarchais 

75004 Paris 


Pour obtenir un bon de retour gratuit, vous pouvez écrire à info@martamantovanidesign.com. Un bon à imprimer vous sera fourni. Il faudra ensuite l’imprimer, le coller sur colis et déposer celui-ci dans une boutique « La poste » ou dans un « point relais » à proximité de votre adresse.

Tout envoi réalisé par le client lui-même, sans passer par une demande écrite à l’adresse email « info@martamantovanidesign.com », ne donnera pas lieu aux remboursements des frais de livraison de ce retour.

Il conviendra au client de prendre soin de l'emballage et de bien protéger le produit afin que celui-ci ne soit pas endommagé lors du transport. Le produit ne doit pas avoir été porté.

Conformité des Produits - Garantie des vices cachés

Sont jugés non conformes les produits correspondant à ces critères :

- erreur sur le modèle (ex : commandé sac N°1 reçu sac N°3)

- erreur sur la couleur (ex : commandé sac N°1 noir reçu sac N°1 bleu)

- modèle reçu non conforme au visuel

- Qualité générale sous-réserve de validation avec le service Clients et envoi de photos. 

Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au Client de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. 

- Article L211-4 du Code de la Consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 

- Article L211-5 du Code de la Consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :


  1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et le cas échéant :
    - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; 
    - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

  2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. 
    - Article L211-12 du Code de la Consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
    - Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    - Article 1648 al 1er du Code Civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 
    - En cas de livraison au client d'un Produit non-conforme à la commande ou révélant un vice caché, le Client peut retourner ledit produit à POLÈNE conformément aux dispositions de l’article 7. 


Marta Mantovani 

4 boulevard beaumarchais 

75004 Paris 

Pre-loader